Conférence Documentation Poéthique par Pierre Blanc-Sahnoun

Par Andrée Zerah

Ce mercredi 20 décembre, Pierre Blanc-Sahnoun a tenu une conférence sur la « Documentation Poéthique ». Il a entre autres proposé un magnifique exercice aux participants :

  • Il a constitué des groupes de cinq, avec un client, un praticien narratif pour mener l’entretien, et le reste du groupe en tant que auteurs écrivains poètes.
  • Il s’agissait alors pour le client de parler, pendant 5 minutes environ, d’une chose agréable qu’il avait vécue lors de ces 3 derniers jours, et pour les auteurs écrivains poètes d’écrire en quelques lignes un poème avec les mots du client.
  • Ensuite la mise en commun des restitutions et feedbacks par chacun des protagonistes a permis de révéler la richesse de l’exercice , en particulier pour le client, qui a apprécié chaque lecture et s’est bien retrouvé dans ses propres mots mis en poème.

Bravo et merci, Pierre.

Par Caroline Tsiang

Caroline en a profité pour documenter visuellement et magnifiquement la conférence (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir) :


Une réflexion au sujet de « Conférence Documentation Poéthique par Pierre Blanc-Sahnoun »

  1. Un grand merci à vous 3, Andrée pour le compte-rendu, Caroline pour la doc graphique et Fabrice pour la mise en ligne. Et bien sûr à tous les praticiens et praticiennes narratifs présents qui ont animé les conversations permettant à certains d’écrire leur premier poème narratif. Et à toutes les personnes présentes mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.