Film : Conférence sur l’approche narrative et la souffrance au travail

Dans cette conférence donnée à Nouvelle Gestion des Ressources Humaines, Pierre Blanc-Sahnoun dresse un panorama des nouvelles réponses apportées par l’approche narrative face aux phénomènes croissants de stress, de burnout et de risque psychosocial qui se développent dans les organisations depuis quelques années.

6 réflexions au sujet de « Film : Conférence sur l’approche narrative et la souffrance au travail »

  1. Merci beaucoup Éric, si vous vouliez bien en dire un peu plus long sur les idées ou expressions qui vous ont particulièrement intéressé et comment cela résonne avec votre expérience du sujet, nous serions très heureux d’en savoir plus !

  2. Je vous conseille de découvrir le film anglais « we want sexe equality », pur hommage à une histoire collective chez Ford en 1968, où chaque groupe de salariés vit dans l’entreprise uni par un Sens commun du travail.
    lES FEMMES ont une place primordiale dans l’organisation, elles sont 187 sur 5000 ,car elles cousent les selleries; les autres sont des hommes. Elles vont résister, au « déclassement », mais en réalité cette resistance au changement parle d’un absent implicite , la reconnaissance d’elle meme » les femmes » dans l »entreprises. eT c’est un homme qui dans son histoire a vu sa mère se démener pour l’élever qui suggère et encourage cette lutte pour la reconnaissance. l’absent implicite surgit et le veritable sens commun de la resistance émerge , et va permettre à ces femmes d’aller jusqu’au bout, rallier à leur cause la ministre du travail, obtenir ce qu’elles veulent.
    A ce moment j’étais en communion avec toutes mes compagnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *