Epston et Ingamells au Pays des Merveilles !

Par Charlotte Crettenand.

 Les 12 et 13 octobre prochains, David Epston et Kay Ingamells nous font l’honneur d’un petit séjour en Suisse pour nous parler de leur travail auprès des familles.

“Sens éthique et savoir-faire ingénieux des jeunes : Thérapie narrative avec les enfants et les adolescents, leur famille et leur réseau social”. La pratique des thérapies familiales et communautaires narratives invite à donner à l’enfant ou à l’adolescent le rôle de personnage principal en révélant son sens éthique à toutes les personnes concernées, à travers ce que nous appelons une « quête des merveilles », par laquelle nous établissons un lien généalogique entre les valeurs qu’il démontre et celles de ses parents, de sa famille élargie, de son réseau social et de sa culture. L’enfant et sa famille se confrontent au(x) Problème(s) en traduisant ces valeurs en compétences, en connaissances et en ingénieux savoir-faire selon les circonstances.

Or la plupart du temps, ces articulations s’opèrent dans le royaume où tomba Alice quand elle suivit gaiement le lapin blanc. Notre dictionnaire définit l’imagination comme étant « la capacité à répondre de manière ingénieuse à des problèmes inattendus ou singuliers. » C’est à cette forme d’ingéniosité du savoir-faire que l’on souhaite réserver une place toute particulière dans les thérapies impliquant des enfants ou adolescents et leur famille.

Venez plonger au pays des merveilles !

 

Dates : Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017
Lieu : Genève
Prix : 350 Francs Suisses
Profitez du tarif Early Bird (320.-) en vous inscrivant jusqu’au 30 avril !
Plus d’infos ? http://relancerelationnelle.ch/epston-ingamells/

L’équipe des NarraSuisses (Rodolphe, Blaise et Charlotte) se réjouit de vous retrouver à cette occasion !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.