Se former à l’approche narrative

« La Fabrique Narrative » est un centre de référence en Europe pour se former aux Pratiques Narratives

Nous y proposons un cursus de formation de praticiens narratifs sur deux ans.

L’année d’initiation est composée de six ateliers de deux jours en 2015 et, nous innovons, de huit ateliers de deux jours en 2016. Elle se déroule soit à Bordeaux, soit à Paris, et permet d’acquérir les bases et les fondamentaux des pratiques narratives. À l’issue de l’année d’initiation, le stagiaire sera capable d’utiliser de façon autonome les différentes techniques narratives étudiées pour mener des conversations, construire des questions puissantes et pertinentes, intégrer l’approche narrative à son propre contexte professionnel, et aborder la suite : l’année d’approfondissement.

Le cycle d’approfondissement est composé de cinq ateliers de deux jours. Il se déroule soit à Bordeaux, soit à Paris. Il est ouvert à ceux qui ont complété l’année d’initiation, ou acquis les bases des pratiques narratives dans d’autres organismes de formation comparables (prévoir un entretien avec un membre de la Fabrique Narrative).

Enfin, les Master Class permettent aux praticiens narratifs français et européens, issus de la Fabrique Narrative ou d’autres formations, de profiter de la venue de très grands enseignants de référence, originaires du monde entier, qui viennent partager leur travail, leur recherche et leur savoir-faire en toute convivialité. Nous en organisons une par an vers le mois d’avril en général, sur Bordeaux ou les environs.