Notre équipe

Pierre Blanc-Sahnoun,  formateur et cofondateur

Photo PBS 2015ESSEC, coach de dirigeants et d’équipes dirigeantes depuis plus de 25 ans, membre fondateur de l’AEC-EMCC, l’un des spécialistes européens de l’approche narrative dans les organisations. Auteur de nombreux articles, chroniques et ouvrages sur le coaching et les pratiques narratives. Missions de conduite du changement dans les organisations publiques et privées en France et à l’étranger. Cofondateur de la Fabrique Narrative et créateur de White Spirit Narratives. Formé aux pratiques narratives en France et en Australie, proche du travail de David Epston avec qui il collabore, seul Français à avoir été invité à enseigner au Dulwich Centre d’Adelaide.

Elizabeth Feld, formatrice et cofondatrice 

photo-elizabethMembre titulaire de l’Association Européenne de Coaching, formée aux Etats- Unis et en France. Diplôme de Coaching, Conseil en Ressources humaines de Paris VIII, Masters de Lesley University, USA. Formée aux Pratiques Narratives en France et à l’International, et certifiée Golden. Professionnelle de l’accompagnement depuis 1985, elle partage aujourd’hui son temps entre l’accompagnement individuel et d’équipes et la formation. Elle est cofondatrice et enseignante au centre de formation « La Fabrique Narrative ». Elle intervient également auprès des entreprises, des institutions du service publique, et des ONG, et porte un intérêt particulier à l’accompagnement des équipes multi-culturelles.

Catherine Mengelle, formatrice

photo-catherineEnseignante et traductrice des idées narratives, elle travaille avec les familles et les particuliers autour de la question de l’orientation et du projet professionnel. Elle intervient également sur ces thèmes, en accompagnement individuel ou collectif, à KEDGE Business School, à l’Université Bordeaux-Montaigne et auprès de l’association ForceFemmes. Diplômée Sup de Co Bordeaux et formée au coaching chez Vincent Lenhardt, la lecture excitante de Maps of Narrative Practice de Michael White en 2008 a une influence majeure sur sa pratique professionnelle.

Dina Scherrer, formatrice et présidente

photo-dinaCoach certifiée – Membre Titulaire de l’Association Européenne de Coaching. Diplômée en Ressources Humaines Coaching de l’université Paris VIII. Formée aux Pratiques Narratives par la Fabrique Narrative. Elle fait une première carrière dans le domaine de la communication et la publicité où elle occupe divers postes de direction dans des entreprises de premier plan. Depuis 2006, et en hommage à son propre parcours, elle se partage entre le coaching individuel et collectif en entreprise et le coaching d’adolescents en difficulté.

Fabrice Aimetti, trésorier et wikimaster

Fabrice AimettiDiplômé de la première promotion du D.U. de Coaching en Entreprise de l’IAE de Bordeaux, Fabrice a rencontré les idées narratives comme on rentre dans un poteau, par accident, le type d’accident qui lui a fait faire de très belles rencontres. Il a été formé aux  Pratiques Narratives par La Fabrique Narrative pendant 3 ans avant d’en devenir trésorier. Il s’investit dans la propagation des idées narratives par ses traductions et la mise en oeuvre du Wiki francophone des Pratiques Narratives. Il utilise les pratiques narratives dans les organisations au plus près des équipes opérationnelles.

Catherine « Kate » Roulin, office manager

Catherine (Kate) RoulinFormée aux Pratiques Narratives et « compagnonne de route » de La Fabrique Narrative depuis ses débuts, Kate est notre interface avec la réalité administrative et économique. C’est elle qui vous accueille, vous renseigne et vous sécurise sur toutes les questions du type « où ? », « quand ? » et « combien ?  » Férue de voitures anciennes, elle est également titulaire d’un D.U. de biographie.