Nouveau groupe narratif à Nantes

Une excellente nouvelle : notre amie et partenaire Sandrine Janssen, co-fondatrice de la Coop RH, lance son propre groupe de formation à l’approche narrative à Nantes, de façon totalement indépendante de la Fabrique Narrative mais dans le respect des intentions, de la posture et des pratiques que nous cherchons à y promouvoir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous réjouissons de voir l’approche narrative se diffuser et grandir en France à travers ce type d’initiatives. Avec l’AREPTA et l’équipe de pionniers de Julien Betbeze (qui font venir Jill Freedman l’année prochaine, nous en reparlerons largement ici), Nantes devient décidément une cité narrative !

Le cycle d’initiation : Pour les coachs, thérapeutes et autres professionnels de la relation d’aide qui exercent en accompagnement individuel, je propose un cycle de 8 journées alternant formation et supervision.

La formation (4 jours) bien que théorique, laisse une large place à l’expérimentation. La supervision (4 jours) permet de partager sa nouvelle pratique dans un cadre bienveillant et collaboratif.

Attention ! Ces journées s’adressent uniquement aux personnes déjà formés à la relation d’aide quelque soit leur formation.

La formule à la carte :

Pour les professionnels de la relation d’aide qui souhaitent s’initier à l’approche narrative et ont déjà un lieu de supervision:

– 4 journées d’initiation à l’accompagnement narratif individuel.
– 4 journées d’initiation à l’accompagnement narratif des groupes.
Ces deux cycles sont indépendants, vous pouvez vous inscrire à l’un ou l’autre ou les deux. Bien que ces cycles soient nommés initiation, ils vous permettront de pratiquer dès la fin des deux premiers jours.

La supervision narrative uniquement :

Pour les praticiens qui cherchent un lieu de supervision collective, je proposerai en fonction des inscriptions des journées en petit groupes dans nos locaux nantais.

Modalités pratiques :

Chaque groupe est composé de 8 personnes maximum. Le tarif est de 200 € TTC par jour. (Il peut être imputé sur votre budget de formation)

Calendrier prévisionnel :

Cycle complet: les vendredi 5 Novembre, 3 décembre, 14 janvier, 11 février, 18 mars, 15 avril, 13 mai, 10 juin 2011.

Initiation à l’accompagnement individuel en deux fois deux jours les 15 et 16 Novembre 2010 puis les 24 et 25 janvier 2011

Initiation à l’accompagnement des groupes en deux fois deux jours les 6 et 7 décembre 2010 puis les 21 et 22 février 2011.

Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse suivante: Sandrine@cooprh.com
Par téléphone au 06 63 75 67 63
Nos locaux se situent rue Mondésir, dans le centre ville de Nantes.
Pour en savoir plus: RV sur le site de la COOP RH : www.cooprh.com

7 réflexions au sujet de « Nouveau groupe narratif à Nantes »

  1. Et bien, ça alors ! Longue vie à l’école de Nantes ! Et mille encouragements ! A bientôt à Bordeaux aussi ?

  2. Superbe Sandrine, belle initiative et longue vie a cette narrative atlantique.
    Je réaliserais bien moi un aqueduc narratif entre atlantique et méditerranée.
    Bon rayonnement
    Luc

  3. Merci à tous, (et spécialement à Pierre et à la Fabrique Narrative). Parmi les rêves que soulèvent en moi l’idée d’animer une communauté narrative à Nantes, celui d’y trouver des compagnons dotés des mêmes qualités de gentillesse, de talent et de chaleur humaine que vous tous est très puissante.
    le premier groupe de pionniers démarre en janvier, ils sont 6, je vous tiendrais informés.
    A bientôt à La fabrique.
    Bien amicalement

  4. Chère Sandrine, quel plaisir d’avoir de tes nouvelles par le biais de ton ouverture professionnelle. je sais par avance la chance de ceux qui vont te trouver sur leur chemin! je t’embrasse.

  5. Super Sandrine ! Le territoire atlantique est de plus en plus Narratif. Je te souhaite, succès, engouement et bonheur dans ce magnifique exercice de l’enseignement.

    Je t’embrasse.

    Christophe

  6. Bravo Sandrine. Je me réjouie vraiment à l’idée que tu vas contribuer à faire rayonner la narrative encore un peu plus en France. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.