Trois questions à … Elizabeth Feld

Par Céline Wienhold

Une interview d’Elizabeth Feld qui présente son futur atelier des JNF 2018  « Sur les traces de Barbara », consacré à l’influence de cette grande anthropologue dans les pratiques narratives et aux cérémonies définitionnelles. 

Qui es-tu et quelle est ta relation avec les pratiques narratives?

Je suis Elizabeth avec un z. Jai une relation de respect et de profonde gratitude avec les PN et leurs fondateurs, Michael White et David Epston Elles ont profondément influencé ma vie et ma relation au monde. Elles m’ont permis aussi d’être une passeuse de pratiques, d’éthique, et de postures narratives dans les formations que j’anime avec joie pour la Fabrique Narrative avec ma co-équipière Dina Scherrer. Elles m’ont nourrie par les différentes influences telle Barbara Myerhoff, a laquelle je souhaite rendre hommage dans cet atelier.

Peux tu présenter ton atelier ?

Tout d’abord après un très bref topo sur Barbara Myerhoff, nous allons visionner son film documentaire ‘Number our Days’, avec sous-titres ( merci Malachy Coleman). Après, sera proposé un exercice participatif où chacun pourra , par le biais d’une ‘cérémonie definitionnelle’ (explications fournies) réfléchir et s’exprimer sur les résonances et inspirations suite au film.

Avec quoi aimerais-tu que les participants à ton atelier repartent ?

Du plaisir. Peut être une meilleure connaissance de la richesse de Barbara Myerhoff et de son travail. De l’inspiration, si ça s’invite .

Une réflexion au sujet de « Trois questions à … Elizabeth Feld »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.