L’approche narrative collective, David Denborough

« Les pratiques narratives collectives », dont la traduction en français était attendue depuis longtemps, est un ouvrage d’une richesse incroyable, orienté vers l’intervention concrète auprès des communautés, et qui ouvre d’immenses possibilités pour tous les praticiens de la relation d’aide, qu’ils soient travailleurs sociaux, thérapeutes, coachs en entreprise… ou musiciens.

En proposant des outils simples et concrets qui permettent d’accompagner efficacement les communautés dans la découverte des savoirs, des principes de vie et des récits qui leur permettent de guérir des problèmes socialement construits par les contextes dominants dans lesquelles elles sont plongées et leurs représentations, David Denborough propose ici un véritable changement de paradigme pour la thérapie sociale.

Ces outils sont illustrés par de nombreux exemples issus de l’expérience de l’auteur en Australie, Afrique du Sud, Israël, Irlande, États-Unis, Palestine, Rwanda, etc.
« L’approche narrative collective » est appelé à devenir dans les pays francophones un ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent à l’approche narrative, comme c’est déjà le cas en Australie et dans la communauté internationale.

Traduit de l’anglais par Catherine Mengelle

ISBN 978 2 7056 8139 5, format 150X220, 264 pages, 28 euros.

L’acheter : cliquer ici

Lire la préface et la premier chapitre : cliquer ici 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.