De l’influence de la French Theory sur les pratiques narratives

what-the-foucault-892x1024Nous venons de placer sur le wiki le contenu de ma conférence de Nantes. Je la livre sous la forme d’un article, car je ne suis pas sûre que les photos que j’ai utilisées dans ma présentation sont libres de droit.
Vivement les 3ème journées francophones narratives ! Relire cette conf me replonge dans une super ambiance ! Cliquez sur Foucault !

 

 

 

5 réflexions au sujet de « De l’influence de la French Theory sur les pratiques narratives »

  1. Catherine, j’ai vu ça, mais je n’étais pas sûre ! C’est génial de savoir qu’on a inspiré un autre moment narratif ! Merci de vos commentaires.

  2. Merci Catherine ta conférence et sa grande qualité de références associée à une belle prestation passionnante et drôle parfois pleine d’humilité et de rigueur à beaucoup inspiré notre démarrage de formation sur l’approche narrative à Lyon. Coup de chapeau !

  3. Tout à fait passionnant ! merci sincèrement à toi Catherine, de ce travail de recentrage, sur nos sources d’inspiration.

  4. Cat, ta présentation lors des journées de Nantes était à la fois claire, puissante et passionnante (ça rime avec Nantes, en plus). Tu nous encourages à revenir vers une grande rigueur d’analyse des idées, une conscience des épaules sur lesquelles nous sommes assis.e.s et surtout vers la dimension politique des pratiques narratives que le transfert vers d’autres contextes tels que le coaching pourrait avoir tendance à affaiblir. Donc un très grand merci pour nous accompagner dans cette exploration de l’album de famille !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.