Nouvelle parution narrative

Le livre collectif « Les pratiques de l’approche narrative » sort (enfin !) aujourd’hui chez Interéditions.

Ce livre à la gestation agitée était en préparation depuis 18 mois. Il réunit quelques « pointures » de l’approche narrative en langue française et quelques signatures moins connues mais prometteuses. Au sommaire, des récits de tout ce que l’approche narrative australienne permet de réaliser dans des contextes aussi divers que la thérapie familiale et de couple, le coaching en organisation, la création d’entreprise, la confiance en soi… mais aussi les passerelles avec l’hypnose Ericksonienne, et la pédiatrie, le travail social, la grammaire politique et le conte traditionnel. Sans compter, justement, une rencontre imaginaire hilarante entre le petit chaperon rouge et David Epston. Dans tous ces domaines, les pratiques narratives ouvrent des pistes nouvelles et insoupçonnées. Une succession de récits qui parlent à la fois au cortex et au coeur, dévoilant un panorama complet de la belle installation de cette pratique dans le paysage francophone de l’accompagnement.  Plusieurs conférences et rencontres seront organisées pour le lancement du livre en France et en Suisse.  Une petite mine d’or, qui sera suivie en fin d’année chez le même éditeur par un autre ouvrage collectif en français, cette fois-ci sur les pratiques narratives  liées au deuil.

7 réflexions au sujet de « Nouvelle parution narrative »

  1. Vous dites que vous l’avez déjà édité? Est-ce que ce sont les mêmes textes qui figuraient dans « Down under et up over » mais simplement avec un nouveau titre pour le nouvel éditeur?
    Je n’aimerais pas racheter 2 fois le même livre 😉

  2. Bonjour Max, c’est un oubli regrettable, d’autant plus que nous l’avons traduit et publié à deux reprises. Nous ne manquerons pas de le citer à la prochaine édition. Merci de l’avoir signalé.
    PBS

  3. Pourquoi vous ne parlez pas du livre de David Epston « Cas pratiques, cliniques et poétiques en thérapie narrative » paru chez satas fin 2016?

  4. Yesss je viens de le recevoir! Trop contente déjà de le feuilleter et impatiente de m’y plonger surtout depuis la lecture de l’extrait proposé … Merci et BRAVO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.