JOURNÉE DÉCOUVERTE DES PRATIQUES NARRATIVES À PARIS LE 14 OCTOBRE

Une journée « découverte de l’approche narrative » organisée le lundi 14 octobre par la Fabrique Narrative de Paris pour s’initier à cette démarche, nouvelle en France et utile à tous les professionnels de l’accompagnement.

Si vos proches vous disent “arrête de nous bassiner avec ton approche narrative, on ne sait même pas ce que c’est”, cette journée est pour eux ! Si vos collègues vous disent : “j’aimerais bien en savoir plus sur ce truc australien bizarre auquel tu t’es formé”, cette journée est pour eux. Si vos enfants vous disent : “ce n’est pas moi qui ai fait cette bêtise, c’est la méchante histoire de problème qui m’a obligé”, cette journée est pour eux !

D’origine australienne et néo-zélandaise, l’approche narrative se développe rapidement en France dans une grande variété de champ d’applications qui vont de la thérapie au travail social, en passant par le coaching, la psychiatrie, l’éducation, la formation, etc.

Axée sur la construction du sens à travers les récits et l’exploration des contextes sociaux qui enferment les acteurs dans des « histoires de problèmes », elle est particulièrement adaptée au travail avec des publics en difficulté et a fait ses preuves dans le monde entier dans des contextes d’exclusion sociale, d’isolement, de violence.

Ce que peuvent attendre les participants à cette journée de découverte:

– découvrir les principaux concepts de l’approche narrative
– en approcher les mécanismes à travers des exercices pratiques
– réfléchir sur la posture de l’intervenant narratif
– revisiter leur conception de l’identité
– enrichir leur pratique auprès des publics qu’ils accompagnent et également dans leur communauté professionnelle

Lieu : Paris, le lundi 14 octobre 2013
Atelier animé par : Elizabeth T. Feld et Dina Scherrer
Coût : 80 € HT
Renseignements : kate@lafabriquenarrative.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.