Deux nouvelles têtes à la Fabrique Narrative

Nous sommes très heureux de vous annoncer que deux jeunes formateurs rejoignent la Fabrique Narrative à Bordeaux et à Paris. Il s’agit de Jeanne Prévosteau et Alexandre Mougne. Ils appartiennent tous les deux à la nouvelle génération de praticiens narratifs talentueux formés ces dernières années. Dans un premier temps, ils effectueront une année de “shadow” en refaisant le parcours d’initiation dans la position de formateurs stagiaires. Et puis ensuite, ils voleront de leurs propres ailes pour transmettre à leur tour les idées narratives et contribuer au développement de la Fabrique. Toute notre équipe leur souhaite chaleureusement la bienvenue.

Jeanne Prevosteau
Praticienne narrative et coach, Jeanne s’est formée auprès de la Fabrique Narrative en parallèle d’un cursus en psychologie clinique et psychopathologie intégrative à l’Université de Bordeaux. Enchantée par la liberté et la créativité porté par les pratiques narratives, c’est guidée par son « œil d’amour » et les mots-lumière qu’elle aime à voir éclore et se déployer les ressources et compétences des personnes et des groupes qu’elle accompagne, notamment au sein du cabinet White Spirit Narratives dont elle est co-directrice. Elle pratique avec un égal bonheur la thérapie narrative individuelle en consultation privée et l’accompagnement d’équipes.

Alexandre Mougne
Diplômé du très réputé IMH (Institut Mondial des Hypersensibles) et du CELSA, jeune praticien narratif, facilitateur et consultant depuis 15 ans, Alexandre a posé ses valises à la Fabrique Narrative en 2014 pour s’y former et redécouvrir ses racines. Friand de sciences humaines et attentif aux mots justes, friand de poésie ordinaire et attentif aux questions d’éthique en intervention, Alexandre soutient des managers chahutés communautés d’espoirs et accompagne des projets de changement réécritures collectives porteuses d’identité forte et singulière. Il adore barouder au sein des organisations, mettre au jour des paroles alternatives, aller au contact des groupes et partager les enseignements de ces expériences pratiques en entreprise, à l’Université, à la Fabrique Narrative et auprès de la communauté narrative francophone. 

3 réflexions au sujet de « Deux nouvelles têtes à la Fabrique Narrative »

  1. Félicitations à nos 2 nouveaux formateurs de choc ! Enfin … nouveaux….nouveaux…. 😉
    Voilà deux têtes bien faites et deux coeurs bien roulés qui vont enchanter l’univers des pratiques narratives.
    Alors Welcome et Bises à vous les deux et j’ai hâte de vous revoir bientôt !

  2. Bravo et je suis personnellement très très touché qu’une 3ème génération s’invite autour de cette table à histoire de la fabrique narrative .
    C’est vraiment génial et bravo 🍾

  3. Félicitation à cette « équipe montante ». De belles énergies pour un très beau projet et des espoirs lumineux ! Merci à vous deux pour vos présentes et futures contributions ! Ça va décoiffer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.