Journal de confinement de la communauté narrative

Un article de Myriam Lafaille et Jean-Louis Crabos.

Chères praticiennes narratives et chers praticiens narratifs, aujourd’hui c’est le 10ème jour de confinement.

A l’initiative de Jean-Louis, nous nous sommes réunis via Zoom avec les collègues de la formation “Initiation aux pratiques narratives” de Bordeaux.

Quel plaisir d’échanger notre vécu, nos questionnements, dans cette période hors du commun et bouleversante.

Nous en sommes venus, entre autres élans, à l’idée de poursuivre ce partage au travers d’une expérience narrative : un journal du confinement.

L’idée est la suivante, un lien associé à cette invitation vous conduira jusqu’au journal. La lecture est ouverte et il suffit d’un clic pour demander l’accès en tant que contributeur.

Ensuite, à nous de jouer : textes, photos, dessins… pour partager nos états d’âmes, nos espoirs, nos réflexions, nos savoir-faire et astuces nés ou confirmés dans le confinement.

Nous espérons que cette documentation nous permettra de nous sentir reliés tout en cultivant notre sensibilité à la richesse et la diversité de nos éprouvés dans cette épreuve commune.

“Confinés” conjugué au singulier pluriel, nous sommes impatients de voir apparaître nos histoires et l’histoire qui naîtra de leur cohabitation dans ce journal.

Myriam et Jean-Louis

Lien vers le journal :

Journal de confinement   (les demandes d’accès seront traitées dans la demi-journée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.