Explorations :
un nouveau e-journal

capture-de28099ecran-2009-10-06-a-114803

Une petite info pour tous ceux qui s’intéressent à l’approche narrative : en plus du “Journal of narrative therapy and community work”, bien connu, le Dulwich Center vient de lancer, sous la direction de John Winslade, David Denborough et Cheryl White, un e-journal gratuit intitulé “Explorations”.

Vous pouvez le consulter ici, sur le site du Dulwich Center. Comme l’explique son éditorial, cet e-journal “est ouvert aux nouveaux auteurs, y compris praticiens en cours de formation, afin de les aider à développer leur travail sous forme écrite et à franchir une étape. Il sera égaelment ouvert aux lecteurs dans de nouvelles parties du monde.” Donc si vous vous sentez une vocation à être publié à l’international, n’hésitez plus !

La Fabrique Narrative a l’honneur d’être l’un des organismes partenaires de cette initiative et moi-même d’avoir un article au sommaire de ce premier numéro (sur les suicides en entreprise, un sujet hélas d’actualité en France et sur lequel j’ai été interviewé sur le site de l’express.com, parution jeudi). L’intérêt de l’ensemble de l’initiative est tel que nous sommes en train de réfléchir à une solution de traduction afin de pouvoir publier en français les articles essentiels. A ce sujet, Croisements Narratifs, le site de Béatrice Dameron, publie d’excellentes traductions d’articles de fond anglo-saxon sur les principaux aspects de l’approche narrative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.