SUPERVISION et COVISION

Supervision
avec Catherine Mengelle

Catherine anime des ateliers de supervision à destination des praticiens narratifs formés à l’Approche Narrative.
Cette supervision se veut un dispositif complémentaire à la formation du praticien narratif, pour revisiter les idées de l’approche narrative à travers ses pratiques. Il s’agit à la fois d’un travail de reauthoring au service du praticien qui se reconnecte à son identité professionnelle préférée (coach, thérapeute, travailleur social, formateur,…) et d’éclairages pédagogiques.
Sa posture est celle d’une praticienne narrative, décentrée et influente, curieuse et éthique.

SUPERVISION INDIVIDUELLE :
À la demande, sur RDV, en présentiel à Bordeaux ou en distanciel.

SUPERVISION COLLECTIVE :
Elle réunit 6 personnes régulièrement en distanciel ou à Bordeaux. Fréquence mensuelle (10 séances par an).

Durée : une demi-journée (3h).

Renseignements et inscriptions : catherinemengelle@yahoo.fr

Supervision avec Olivier Perrin

Olivier vous propose des ateliers de supervision pour praticiens et praticiennes narratives. Ces sessions de travail en petits groupes se déroulent sur une demie-journée, en présentiel ou en distanciel.
Cette supervision devrait s’appeler Co-vision car elle permet de croiser les regards et de s’enrichir des apports de chaque membre du groupe.

Il s’agit à la fois d’un travail de reauthoring au service de la personne accompagnée qui se reconnecte à son identité professionnelle préférée (coach, thérapeute, travailleur social, formateur, manager…) et d’éclairages pédagogiques issues des pratiques narratives ou d’autres approches cousines.

Voir le profil complet d’Olivier sur LinkedIn ici

SUPERVISION INDIVIDUELLE :
À la demande, sur RDV, en présentiel à Paris ou en distanciel.

SUPERVISION COLLECTIVE :
En groupe de 6 personnes avec des séances régulières en distanciel ou à Paris. Fréquence mensuelle (10 séances par an).

Renseignements et inscriptions : olivier.whitespiritnarratives@gmail.com

Supervision
avec Pierre Blanc-Sahnoun

Pierre est le fondateur de la Fabrique Narrative, pionnier des approches narratives en français, proche de David Epston, auteur d'innombrables livres et articles sur le sujet. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre essentiellement à la musique et propose quelques ateliers de supervision pour praticiens et praticiennes narratives confirmé.e.s ou souhaitant affiner leur technique de fabrication de questions. Ces sessions de travail en petits groupes se déroulent sur une journée, uniquement en distanciel.

SUPERVISION INDIVIDUELLE :
À la demande, sur RDV en distanciel. Tarifs variables en fonction des personnes.

SUPERVISION COLLECTIVE :
En groupe de 6-8 personnes en distanciel. Fréquence très aléatoire.

Renseignements et inscriptions : pierre.whitespiritnarratives@gmail.com

Supervision avec Laure Maurin

Laure est travailleuse sociale, thérapeute narrative et professeure de yoga. Ce triple parcours lui a permis de développer des passerelles inédites entre le corps et les histoires, sujet auquel elle a consacré un livre (à paraitre). Elle accompagne des enfants, des adolescents et des familles, a tenu un blog spécialisé sur le sujet et a participé à plusieurs ouvrages collectifs.

Laure est la créatrice d'une méthode d’interview narrative des histoires du corps. Elle propose des ateliers de supervision pour praticiens et praticiennes narratives intéressé.e.s par la dimension corporelle.

Priorité est donnée aux praticiens et praticiennes formés à cette démarche dans le cadre de l’atelier « Quand le corps raconte » , animé par Laure à la Fabrique Narrative de Bordeaux.

SUPERVISION INDIVIDUELLE OU COLLECTIVE:
À la demande, sur RDV, en distanciel.

Renseignements et inscriptions : lm.maurin@gmail.com

Précédent
Précédent

Masterclasses