Rencontre avec la fée des bois

Par Séverine Pierron, Praticienne Narrative

J’ai fait une rencontre extraordinaire avec Laure, la fée des bois. Occupée à ramasser des cailloux, des feuilles et des brindilles à côté d’une biche, le nez au vent, elle m’a à peine entendu arriver. Après un moment pour nous apprivoiser l’une l’autre, elle propose de me révéler le grand secret : la solution est toujours dans le corps.

Alors, prenez quelques belles respirations pour revenir dans l’instant et suivez-moi !

Dire que j’ai longtemps pensé que le mental était mon grand sauveur avec ses mots magnifiques, ses effets de style, ses grandes envolées, ses affirmations rassurantes et ses analyses sans fin. Ô révélation ! La fée des bois m’enseigne que ce sont mes cellules qui détiennent les réponses !

Elle m’invite à conter la relation que j’ai avec mon corps. Et là, c’est toute mon histoire qui se déplie. Les plis et les replis de mon vécu, les fils d’or, les fils cassés, les fils usés… un tissu tissé de mes expériences. Une histoire d’indifférence et de méfiance , de ruptures et de retrouvailles, de douleur et de maladie. Ce corps, mon compagnon de voyage.

Elle me dit alors, pourquoi ne pas s’adresser directement à ton corps ? Et soudain, c’est mon corps qui parle. Mon corps oublié qui monte sur scène. Mon corps à qui j’offre enfin sa place. Mon allié, longtemps négligé. Avec lui, pas de mensonge. Loin du mental qui se raconte des histoires, lui, il est tout simplement. Réconciliation. Il m’invite dans le souffle de vie, dans ma vérité. Dans cet endroit où tout devient possible.

Ces moments partagés avec Laure m’ont permis de toucher du corps l’essence même de la narrative, sa magie de la reconnexion à qui nous sommes profondément, au sens de la vie. A la poésie, au rire, aux larmes, aux couleurs, aux mots, aux images. Le souffle, le corps, la vie. Tout est là.

Alors si un jour, vous croisez la fée des bois, cette femme aussi sensible que puissante, prenez une belle respiration et mettez-vous dans ses pas. Il se pourrait qu’elle vous conduise à un endroit dont vous aviez oublié l’existence…

Si vous (ou votre corps) voulez en savoir plus ou vous former avec Laure Maurin sur le travail narratif avec le corps : 

  • Elle donne une conférence Zoom le 20 octobre à 18h30 lors d’une “Soirée d’Andrée” virtuelle, courrez vous inscrire sur le Weezevent
  • Elle  anime deux ateliers : à Bordeaux les 27 et 28 octobre et à Paris les 17 et 18 novembre prochains (programme + lien d’inscription).

4 réflexions au sujet de « Rencontre avec la fée des bois »

  1. Chère Séverine,
    J’ai aussi fait plusieurs belles rencontres pendant ces deux jours dont celle avec toi et aussi celle avec ton corps. Toutes ces histoires extra ordinaires que nous avons partagées ont tissé un monde si vivant, parfois poignant, d’autre fois magique dans la révélation… définitivement gravé dans mon coeur 🙂 Merci pour ce beau témoignage et merci aussi à la fée des bois qui a permis ce voyage !

  2. Chère Séverine, je suis touchée au cœur par ton texte magnifique et sensible. Je suis heureuse que ce monde abrite des fées qui ont à corps d’inviter à découvrir son monde intérieur, espace de résonance qui peut enfin être entendu et ainsi apporter ses notes à la partition du monde.

  3. Ah je me souviens de cette fée… effectivement il me serait sympathique de la recroiser avec mon corps…🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.