Journal du deuil confiné

À tous ceux et celles qui, pendant cette période de confinement, n’ont pas pu accompagner normalement une personne chère décédée,

À tous ceux et celles qui ne peuvent pas accompagner décemment une personne proche en fin de vie,

À tous ceux et celles qui, du fait de leur métier, côtoient la mort tous les jours,

nous proposons timidement cet espace et nous souhaitons la bienvenue.

C’est juste un espace d’écriture partagée, où vous pouvez déposer un petit texte, une photo, un dessin, un poème. Un espace pour la douleur, l’injustice, la peur, ou toute autre émotion… un espace pour la résistance, pour la dignité et l’espoir, un espace pour évoquer et honorer la mémoire de ceux qui partent.

Nous sommes des praticiens narratifs (coachs, thérapeutes), qui écoutons depuis longtemps les difficultés et les souffrances que les personnes rencontrent dans la vie en nous intéressant aux initiatives, même petites, qu’ils prennent pour résister, à leur façon.

Et si vous le souhaitez, vous pourrez également nous rejoindre sur Zoom, à partir des invitations que nous indiquerons sur ce journal au fil de l’eau. L’idée est de faire aussi de ce journal un espace de parole partagée en vous permettant de résonner sur le témoignage de l’un ou l’une d’entre vous. L’idée est de renouer des liens de reconnaissance, de dignité et d’espoir.

Catherine Mengelle


Précédent
Précédent

Ils sont avec nous !

Suivant
Suivant

Tire-lire-lyre